APEE
APEE, TOUT SAVOIR SUR VOTRE RÉSEAU DE CHALEUR
La ville de Aix-en-Provence a confié, via une Délégation de Services Publics, à APEE, filiale d’ENGIE Solutions, la conception, la réalisation et l’exploitation de son réseau de chaleur, approvisionné majoritairement à partir de bois énergie pour une durée de 12 ans.
Ce réseau permettra à la ville de poursuivre son extension, grâce à un véritable outil d’aménagement urbain, à l’image de son engagement en faveur de la transition énergétique.
La gestion d’un réseau de chaleur tel que celui de Aix-en-Provence demande des moyens humains et techniques importants. La Ville de Aix-en-Provence a donc fait le choix de confier son réseau de chaleur à une entreprise spécialisée.
Dans le cadre de cette Délégation de Services Publics, la ville de Aix-en-Provence et la société ENGIE Solutions ont souhaité une transparence totale. Pour cela, une société dédiée à la gestion du réseau de chaleur a été créée : APEE, filiale à 100% d’ENGIE Solutions.
La société APEE sera chargée de la gestion de ce réseau pour une durée de 12 ans.
A la suite de ce contrat, la totalité des installations (chaufferies et réseaux) sera cédée à la ville qui pourra soit le gérer par le biais d’une régie (gestion par la commune) soit par une nouvelle DSP.
Qu’est-ce qu’une DSP ?
La Délégation de Service Public (DSP) est un contrat par lequel une collectivité confie la gestion d’un service public dont il a la responsabilité à un délégataire (public ou privé) suite à un appel d’offre. Dans le cadre de APEE ce contrat concerne le réseau primaire du réseau de chaleur.
Une question sur le réseau ? Un problème technique ?
APEE, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins