SEVEO

Sevéo, tout savoir sur votre réseau de chaleur

 

Sevéo, filiale d'ENGIE Solutions, produit et achemine de l’énergie pour fournir en chauffage et eau chaude sanitaire 8 500 bâtiments publics et privés Sevranais. Initialement alimenté grâce à des énergies fossiles tel que le fioul lourd ou le gaz, le réseau de chaleur se modernise en 2018 avec la construction d’une chaufferie biomasse. Cette nouvelle installation énergétique répond pleinement aux critères de responsabilité sociale et environnementale, en proposant des solutions locales pour un développement durable et responsable de son territoire. 

Le recours au bois-énergie permet d’éviter, chaque année, l’émission de 12.000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, soit l’équivalent de 5.300 véhicules en circulation.

Desservant le quartier Montcelleux-Beaudottes ou encore l’hôpital Robert Ballanger, le réseau de chaleur Sevéo d’une puissance totale de 58 MW s’étend sur 11 km. A travers ses 55 sous-stations, le réseau alimente près de 8.500 équivalents logements en chauffage et eau chaude sanitaire.

Dès 2024, le réseau de chaleur de Villepinte sera interconnecté avec celui de Sevran. Pour ce faire, une sous-station d'échange sera construite pour permettre un export de chaleur géothermale vers le réseau Sévéo pour augmenter la part de production d'énergie renouvelable du réseau de chaleur de Sevran. 

Qu’est-ce qu’une DSP ?

 

La Délégation de Service Public (DSP) est un contrat par lequel une collectivité confie la gestion d’un service public dont il a la responsabilité à un délégataire (public ou privé) suite à un appel d’offre. Dans le cadre de Sevéo ce contrat concerne le réseau primaire du réseau de chaleur.

 

 

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

SEVEO, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins