Champs-sur-Marne - Fin de saison de chauffe 2023/2024 : une trentaine de points de livraison supplémentaires ont été raccordés au réseau GéoMarne !
Fin de saison de chauffe 2023/2024 : une trentaine de points de livraison supplémentaires ont été raccordés au réseau GéoMarne !
Fin de saison de chauffe 2023/2024 : une trentaine de points de livraison supplémentaires ont été raccordés au réseau GéoMarne !
Plus de 2 ans après la mise en service de la centrale GéoMarne (filiale d’ENGIE Solutions), l’équivalent de 10 000 équivalents-logements sur les communes de Noisiel et Champs-sur-Marne ont opté pour cette solution de chauffage et d’eau chaude sanitaire produite grâce à la géothermie. Sur cette dernière saison de chauffe, l’équipe d’exploitation GéoMarne a piloté le raccordement d’une trentaine de sous-stations supplémentaires, sur un total de 95.
Une nouvelle étape qui s’inscrit dans la volonté commune de la Communauté d’agglomération de Paris - Vallée de la Marne et ENGIE Solutions d’œuvrer pour le développement des énergies renouvelables sur le territoire, en l’occurrence ici : la géothermie.
Plus d’infos sur le site ENGIE Solutions : https://www.engie-solutions.com/fr/presse/geomarne-2-ans
Le réseau de chaleur GéoMarne, en chiffres :
- Plus de 25 000 tonnes de CO2 non rejetées par an
- 82% d'énergie renouvelable : la géothermie
- 19 km de réseau
- 10 000 équivalents-logements desservis
- - 1 900 m de profondeur des puits
Une question sur le réseau ? Un problème technique ?
GéoMarne, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins