GéoMarne,

concrètement…

Installée à la cité Descartes de Champs-sur-Marne (77), la future centrale géothermique permettra d’alimenter 10 000 équivalents-logements sur les communes de Champs-sur-Marne et Noisiel, via un réseau de chaleur de 19 km. Ce projet contribue pleinement aux objectifs de développement des énergies renouvelables et de lutte contre le changement climatique : la géothermie, ressource naturelle, locale et renouvelable, alimentera à 82% le réseau de chaleur. Elle permettra ainsi aux citoyens du territoire de la Communauté d'agglomération de Paris - Vallée de la Marne de bénéficier d’une chaleur à faible impact environnemental. Mise en service prévue fin 2021 pour cette centrale de production de chaleur renouvelable !

DÉCOUVREZ

LE FONCTIONNEMENT D'UN RÉSEAU DE CHALEUR URBAIN

Un réseau de chaleur, également appelé réseau de chauffage urbain, est un chauffage central à l'échelle d'une ville. Il permet d'alimenter des bâtiments (privés, publics, industriels) en chauffage, en eau chaude sanitaire ou en process (pour l'industrie : vapeur, eau surchauffée,… ).

 

 

0km

Longueur du réseau

0

Postes de livraisons

0GWh

Livraison annuelle

0t/an

CO2 évitées

Travaux en cours

Nous réalisons la rénovation et l’extension du réseau GéoMarne. Les travaux entraineront des désagréments, veuillez nous en excuser. Nous mettons tout en œuvre pour les limiter.

EN SAVOIR PLUS

Un mix énergétique Pour verdir votre ville

Le mix énergétique repose sur plusieurs sources d’énergies locales, renouvelables et de récupération.

image/svg+xml
En savoir plus

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

GéoMarne, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins