Le réseau de chaleur de Compiègne
TOUT SAVOIR SUR VOTRE RÉSEAU DE CHALEUR
Le réseau de chaleur de Compiègne produit et achemine de l’énergie pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire de nombreux bâtiments de la ville dont notamment le lycée Mireille Grenet, les centres de recherche et d’innovation de l’Université de Technologie de Compiègne et de nombreux bâtiments communaux comme le Centre du Puy du Roy, l’école de musique et le groupe scolaire Pompidou. Il a grandi et évolué au rythme des mutations de la ville. Il alimente aujourd’hui près de 9 000 équivalents-logements tout au long des 16 km de canalisations et permet d'éviter l'émission de 12 000 tonnes de CO2 chaque année.
La mise en service de la chaufferie biomasse, en 2022, permet d’introduire 67% d’énergie renouvelable dans le mix énergétique du réseau.
Visionnez la mise en service de la chaufferie biomasse
En plein coeur de la construction de la chaufferie biomasse
Qu’est-ce qu’une DSP ?
La Délégation de Service Public (DSP) est un contrat par lequel une collectivité confie la gestion d’un service public dont il a la responsabilité à un délégataire (public ou privé) suite à un appel d’offre. Dans le cadre de Compiègne ce contrat concerne le réseau primaire du réseau de chaleur.
Une question sur le réseau ? Un problème technique ?
Compiègne, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins