Montceau-les-Mines - Signature de l’avenant d’extension du réseau de chaleur de Montceau-les-Mines
Signature de l’avenant d’extension du réseau de chaleur de Montceau-les-Mines
[Le réseau de chaleur Moncia s’étend]
La Ville de Montceau-les-Mines et Moncia, filiale d’ENGIE Solutions, ont signé l’avenant n°5 qui prévoit une extension du réseau de chaleur de la ville d’ici 2025. En plus des 92 sous-stations déjà en service, 37 nouvelles sous-stations alimenteront en chauffage et en eau chaude 1 130 logements, soit un tiers d’abonnés supplémentaires.
Pour la Ville et pour Moncia, cette extension de 5,9km représente l’aboutissement de la profonde transformation du réseau, intégralement passé en basse température il y a quelques mois, tout en limitant le recours au gaz. Le raccordement des 37 nouveaux bâtiments permet de réaliser une économie de CO2 de près de 44 000 tonnes sur la durée restante de la délégation de service public.
L’investissement de 7,7 M€ profitera aussi à tous les abonnés actuels, puisqu’ils verront les coûts fixes de la chaleur diminuer : l’utilisation du gaz, énergie fossile aux prix fluctuants, sera fortement limitée à Montceau-les-Mines. En tout, ce sont 10 100 tonnes de CO2 supplémentaires qui seront évitées par an, et 2 000 à venir.
Une question sur le réseau ? Un problème technique ?
MONCIA, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins