Les partenaires

Les partenaires

 

ENGIE Solutions

Nous sommes convaincus que la transition zéro carbone est le socle d’un progrès plus harmonieux et que vous, entreprises, industries et collectivités, avez un rôle crucial à jouer dans ce mouvement.

C’est pourquoi nous avons créé ENGIE Solutions pour vous accompagner et vous aider à accélérer votre transition zéro carbone, tout en améliorant la compétitivité de vos infrastructures, l’attractivité de vos villes et le confort de vos lieux de vie et de travail.

Entreprise responsable, ENGIE Solutions fait partie du Groupe ENGIE, leader de la transition énergétique au niveau mondial.

 

CHIFFRES CLÉS

  • 900 implantations en France
  • 50 000 collaborateurs

 

 

Nantes Métropole : 

En 2012, Nantes Métropole lançait un plan de rénovation et d’extension du réseau de chaleur Centre Loire. Ce projet s’inscrit dans le Plan Climat Air Énergie Territorial de Nantes Métropole qui a pour objectif de réduire de 50 % les émissions de CO2 par habitant d’ici 2030 et d’atteindre 100 % d’énergies renouvelables et de récupération à 2050, via une production énergétique sur les 24 communes.


 

Le financeur

 

 

 

L'ADEME

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Elle met ses capacités d’expertise et de conseil à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale.

L’Agence aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre, et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, les économies de matières premières, la qualité de l’air, la lutte contre le bruit, la transition vers l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

L’ADEME est un établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Le réseau de chaleur Énergie Renouvelable Nantaise est financé à hauteur de 28 M€ par l'ADEME.

 

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

ERENA, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins